Air Madagascar & Air Austral: Les deux partenaires font face à une concurrence acharnée

Après avoir annoncé leur partenariat en décembre 2017, les deux compagnies aériennes Air Austral et Air Madagascar ont réussi de se développer sur de nouveaux axes importants dont Fort-Dauphin et La Réunion. Le nouvel accord a été bénéfique pour les deux parties, mais beaucoup plus à la compagnie aérienne malgache réussissant à éviter la faillite. Avant son mariage avec la compagnie française qui se base à la Réunion, Air Madagascar s’est vu interdire de ne desservir aucune destination en Europe après avoir signé son entrée dans la liste noire européenne.

Dix mois après la signature de son partenariat avec Air Austral, le principal transporteur de Madagascar a réussi à prendre un nouveau souffle en annonçant son arrivée sur l’axe Antanarivo-Paris. Toutefois, l’horizon n’est pas dégagé pour autant,  les deux opérateurs doivent faire face à quelques soucis sur leur réseau notamment avec l’arrivée de certains transporteurs sur des axes stratégiques à l’instar de French Bee annonçant la création d’une route reliant La Réunion à Paris.

À titre d’information, Air Austral détient actuellement 39% du capital de la compagnie malgache, un chiffre restant à monter dans les mois qui viennent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *