Les Bagages avec Air Madagascar

Bagage à main

Un passager peut prendre à sa discrétion un bagage à main à bord si ce poids satisfait à la franchise de bagages applicable: Il faut pas excéder 5, 8 ou 10 kilos s’il voyage respectivement en classe Eco, Premium et Affaires.

De plus, les dimensions linéaires totales (profondeur, largeur et longueur) ne doivent pas dépasser les 115 cm. Ces bagages sont appelés non enregistrés. Le passager est responsable de cela.

Certains objets peuvent être transportés gratuitement en plus de la franchise Bagage à main: un sac de femme, un sac en plastique, un manteau, une écharpe ou une couverture, un parapluie ou une canne, un petit caméra vidéo, un ordinateur portable, des jumelles, des empreintes pour la lecture pendant le vol, une poussette, …

Les titres, titres et papiers d’affaires, passeports et autres documents, médicaments, objets fragiles, bijoux, métaux précieux sont recommandés dans les Bagages à main.

Bagage enregistré

La franchise de bagages est déterminée avec la destination et la classe de vol. Pour les adultes et les enfants de plus de 2 ans d’Air Madagascar, elle est détaillée comme suite::

32kg en classe Affaires

23kg en classe Premium

20kg en classe Economie

Dans tous les cas, les dimensions linéaires totales de la pièce à bagages ne doivent pas dépasser 158 cm pour la classe économique et 203 cm pour la première classe et la classe affaires.

Les passagers de toutes les classes sont autorisés à prendre dans la cabine des bagages non enregistrés de moins de 10kilo inclus dans la franchise de bagages gratuite totale. Ses dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 115 cm.

En voyageant sur des vols long-courriers, les passagers peuvent transporter le double de la franchise offerte gratuitement par la compagnie nationale de Madagascar.

Excédent de bagage

Si le poids et la taille de vos bagages dépassent la franchise de bagages, vous devez tout organiser au préalable. L’excédent de bagages est facturé en fonction des frais de bagages valables le jour de l’enregistrement du bagage.

Conformément à la réglementation tarifaire, le paiement du crédit pour les excédents de bagages n’est pas autorisé.

À votre discrétion, les bagages peuvent être enregistrés comme bagages non accompagnés. À cet égard, vos bagages sont acceptés pour le transport séparément du passager et doivent être vérifiés à l’avance comme fret par voie aérienne. Air Madagascar mettra tout en œuvre pour transporter vos bagages non accompagnés sur le même appareil.

Le transporteur africain vous rappelle que certains articles ne peuvent être transportés gratuitement. L’excédent de bagages est facturé selon la réglementation tarifaire indépendamment des autres articles transportés comme bagage et bagage à main.

Bagage bébé

Un bébé dont l’âge est de plus de deux ans bénéficie d’une franchise similaire à celle proposée aux voyageurs adultes. De plus, les parents peuvent transporter une poussette gratuite en cabine ou en soute.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *