Réclamation chez Air Madagascar

Chaque année, les milliers de passagers éprouvent des problèmes de vol lors de leurs déplacements vers ou depuis Madagascar.

À quoi avez-vous droit en cas de retard de vol? Une décision historique pris par législation internationale du transport aérien, a ouvert les portes aux voyageurs qui ont été touchés par des retards ou annulations de vol en leur permettant de réclamer une indemnisation.

En effet, il y a un grand nombre de personnes qui ont le droit de réclamer un retard de vol, mais ils ignorent tout simplement leurs droits à cause de la complexité des procédures.

Afin d’exécuter votre processus de réclamation, Air Madagascar vous propose de remplir un simple formulaire en ligne. Pour commencer, allez sur www.airmadagascar.com/fr/compagnie-aerienne/aide-contact puis sélectionnez l’objet de la demande, en second lieu, vous devez communiquer les détails de votre demande de réclamation. N’oubliez pas de préciser votre date de voyage.

À la fin, vous devez insérer vos coordonnées afin que la compagnie peut vous contacter une fois votre demande sera traitée.

Note: Il est important de connaitre la date limite afin d’apporter une réclamation à votre compagnie aérienne dans un délai convenu.

Par exemple, immédiatement après l’incident ou le préjudice subi, il se peut que vous soyez éligible pour des bénéfices, mais cela ne sera possible si vous ne respectez pas le délai imposé par votre transporteur aérien, qui est de 21jours (3semaines) après le jour du vol.

Vous devez aussi fournir une preuve de l’incident. Votre dossier de réclamation doit comporter:

– Une copie de réservation (billet d’avion),

– Carte d’embarquement.