Enregistrement chez Air Madagascar

Enregistrement en ligne

Le service check-in online d’Air Madagascar, un service destiné aux personnes qui n’ont pas un temps à perdre.

Avec la solution d’enregistrement en ligne proposée par le transporteur malgache sur www.airmadagascar.com, votre check-in sur le vol peut se faire durant cinq minutes.

Enregistrement à l’aéroport

Plusieurs aéroports fixent des heures d’enregistrement différentes. Vous pouvez vous renseigner sur les heures d’enregistrement lors de l’achat d’un billet. S’il vous plaît noter que si vous ne vous enregistrez pas dans le délai imparti, la compagnie aérienne Air Madagascar peut réaffecter votre place dans l’avion à sa propre discrétion.

Généralement, aux aéroports, vous devez passer le contrôle des douanes puis vous rendre au comptoir d’enregistrement et montrer votre billet et votre passeport au représentant de la compagnie malgache, qui enregistrera vos bagages et vous remettra votre carte d’embarquement avec votre numéro de siège.

Enregistrement libre service

Des automates sont à votre disposition sur la majorité des aéroports desservis par Air Madagascar. Afin d’enregistrer votre vol depuis une borne-tactile, choisissez une langue sur l’écran puis suivez les instructions étape par étape. En confirmant votre présence sur le vol, vous pouvez lancer l’impression de votre carte d’embarquement.

Heure limite d’enregistrement

L’heure limite d’enregistrement précise la limite au-delà de laquelle le check-in des passagers n’est plus accepté. Généralement, l’enregistrement des vols ouvre 1 heure avant le départ , L’heure limite d’enregistrement est fixée à 30 minutes pour les vols nationaux et 60 minutes pour les vols régionaux et internationaux.

Attention : En dépassant ces délais , votre place pourra être utilisée par un autre passager.

Cas particuliers : les personnes handicapées, les enfants non accompagnés ( UM ), les passagers ayant des bagages hors format ou voyageant avec des animaux en soute doivent se présenter au début de l’enregistrement , soit trois heure avant le départ.

Enregistrement de bagage

Les bagages enregistrés désigne les pièces dont les passagers enregistrent auprès de la compagnie aérienne en tant que bagages destinés à être transportés, pour lesquels le transporteur est responsable de la sécurité, et pour lesquels un numéro d’identification de bagage est délivré.

Tous les bagages transportés par un passager, y compris celui que vous souhaitez emporter avec vous en cabine en tant que bagage à main, doivent être présentés au personnel de la compagnie aérienne lors de l’enregistrement du vol. Cette revendication est liée à la nécessité de fournir la sécurité du vol. Afin d’assurer la sécurité des vols et la sécurité des bagages, vos propres bagages ne doivent pas être laissés seuls ou remis à d’autres personnes, et sans doute, vous n’êtes pas recommandé de transporter des bagages étranges.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *