Femme enceinte

Les femmes enceintes sont responsables de s’assurer qu’elles sont en bonne santé avant d’embarquer à bord de leur avion.

Air Madagascar accepte les femmes enceintes sans restriction jusqu’au trois mois avant leur accouchement. Après cette période, les passagères doivent présenter lors de l’enregistrement de leur vol, un certificat médical portant la signature de leur obstétricien ainsi que le jour prévu de leur accouchement. Sans cette attestation, les voyageuses seront refusées et aucun recours ne soit possible auprès de leur compagnie.

Il est conseillé de procéder à des vérifications auprès de l’ambassade ou du consulat du pays dans lequel les femmes enceinte vont voyager ou des autorités compétentes en la matière pour se renseigner sur les restrictions concernant le voyage de la passagère enceinte et la possibilité de son accès au territoire du pays concerné durant la période de grossesse.

Généralement, les femmes voyageant durant leur grossesse peuvent être transportée en avion sans des conditions précises tant qu’elles ne franchirent pas le 4éme mois le jour de leur vol.

Une lettre d’aptitude de vol sera nécessaire lorsque la femme porte des jumeaux, triplés ou elle aura tout simplement une grossesse difficile dont les symptômes ne seront pas normaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *